vendredi 19 août 2016

METALLICA sortira son nouvel album intitulé "Hardwired...To Self-Destruct" le 18 novembre.

Il s'agira d'un double (!) album comprenant 12 titres pour environ 80 minutes de musique.

Il a été produit par Greg Fidelman (Black Sabbath, Slayer, Bruce Dickinson), avec le soutien de James Hetfield et Lars Ulrich.
Vous pouvez découvrir son visuel ci-contre.

Le disque sera disponible aux formats double CD, double LP, digital et édition deluxe avec un troisième CD (comprenant l'inédit 'Lords of Summer' et des riffs ne figurant pas sur la version définitive de "Hardwired...To Self-Destruct").

Un premier extrait complet est déjà en ligne, il s'agit du court titre d'ouverture 'Hardwired', disponible ci-dessous, accompagné d'un clip vidéo.



La tracklist complète de ce double album est la suivante :

CD 1 : 01. Hardwired - 02. Atlas, Rise! - 03. Now That We’re Dead - 04. Moth Into Flame - 05. Am I Savage? - 06. Halo On Fire

CD 2 : 01. Confusion - 02. Dream No More - 03. ManUNkind - 04. Here Comes Revenge - 05. Murder One - 06. Spit Out The Bone

Toutes les infos sur le disque et les différents formats proposés sont en ligne sur le shop du groupe.

15 commentaires:

Kloug a dit…

Ecoutable et oubliable. C'est pas mauvais mais ça n'a pas de gout. Riffs banals, solo generique, refrain bateau.
J'imagine que les autres titres seront assez différents puisque bcp plus long visiblement.

Wlad a dit…

Pareil pour moi.
Et la pochette est hideuse

GabinEastwood a dit…

A voir le reste, mais ça n'a pas l'air mal en tout cas ! Vivement la suite !

Unknown a dit…

oui pareil. C'est pas mal, on ne peut pas dire le contraire, mais rien d’exceptionnelle non plus.
J'ai eu la même réaction que vous avec la pochette, mais en regardant de plus près c'est pas si moche.
A voir donc..... même si ce titre à quand même un fort gout de Death Magnetic.


Merci encore à Guardian pour toutes ces news.

Tranbert ancien VSeur

Jus de cadavre a dit…

Pas mal en effet, même si comme dit plus haut on est pas loin de Death Magnetic...
Presser d'écouter la suite !

Catch33 a dit…

Enfin du concrèt !
Morceau dans la continuité de Death magnetic et bien vénère mais pas transcendant. ( j ai eu l impression d entendre un peu de Slayer :-?)

Et pochette bien vilaine...

Catch33 a dit…

Enfin du concrèt !
Morceau dans la continuité de Death magnetic et bien vénère mais pas transcendant. ( j ai eu l impression d entendre un peu de Slayer :-?)

Et pochette bien vilaine...

Funky Globe a dit…

C'est peut-être pas la pochette définitive. En tout cas j'espère! Moi j'aime bien le morceau. Mais je pense que les autres tracks, avec leur longueur vont apporter bcp de choses et prendre le temps de se développer. Tout comme ils ont pris le temps pour le composer!!

Jus de cadavre a dit…

"( j ai eu l impression d entendre un peu de Slayer :-?)"

Je me suis dis exactement la même chose. Déjà le dernier morceau de Death Magnetic (My apocalypse, je crois) m'avait fait la même impression aussi !

Catch33 a dit…

Je me sens moins seul !!
Ça m avait pas marqué sur "My apocalypse" alors que les deux morceaux sont assez proche je trouve.

Catch33 a dit…

Je me sens moins seul !!
Ça m avait pas marqué sur "My apocalypse" alors que les deux morceaux sont assez proche je trouve.

Wildben a dit…

Hello,
Je ne veux pas écouter d'extrait du nouveau MetallicA avant la sortie, mais je profite de cette "news à clics" pour envoyer mes remerciements à Guardian pour son dévouement à reprendre le flambeau de feu VS-webzine. Bon courage et bravo!

Eparcyl666 a dit…

Pas fan du morceau.
Mais comme Wildben >> Guardian for president !!

H77 a dit…

Ca sonne Death magnetic, mais avec un côté pilotage automatique dénué d'inspiration. Pour un hors d'oeuvre, ça ne me met pas trop en appétit. Mais bon j'écouterai l'album avec intérêt.

ALEXANDERDEATH a dit…

Moi ça me plait.