lundi 1 août 2016

OPETH (Progressive Rock/Metal - Suède) sortira son nouvel album intitulé "Sorceress" le 30 septembre via Nuclear Blast et son propre label, Moderbolaget Records.

Le disque a été enregistré en compagnie de Tom Dalgety (déjà producteur de "Pale Communion") aux Rockfield Studios (Rush, Queen, Judas Priest), au Pays de Galles.

Son visuel est une création de Travis Smith (Katatonia, Black Crown Initiate).

Voici sa tracklist : 1. Persephone - 2. Sorceress - 3. The Wilde Flowers - 4. Will O The Wisp - 5. Chrysalis - 6. Sorceress 2 - 7. The Seventh Sojourn - 8. Strange Brew - 9. A Fleeting Glance - 10. Era - 11. Persephone (Slight Return)

Un premier extrait de l'album est en écoute dans la suite de la news, il s'agit du titre 'Sorceress' accompagné d'une lyric vidéo.

7 commentaires:

Storm a dit…

Pas mal du tout !!!

Unknown a dit…

Vache de non de dieu, j'ai failli arrêter pendant l'introduction, bien m'en a pris de laisser une chance à ce morceau.

Anonyme a dit…

Très intéressant !
Cet extrait me donne plus d'espoir en ce nouvel album que les extraits des 2 précédents albums avant leurs sorties. Bon signe ? je l'espère !

En tout cas merci de continuer l'aventure via ce blog !
Bon courage !

Lapin Bleu

Anonyme a dit…

Je viens casser un peu l'ambiance. C'est le choc. Il ne se passe rien dans ce titre. C'est plat et monotone. On est très loin du fabuleux Pale Communion. J'attends de voir.

Moulinexxx a dit…

Pas très subtil pour du Opeth, la structure du morceau est un peu chelou, mais ça envoie du gros son bien efficace. Bref, assez curieux d'entendre la suite du coup, vivement l'album !

Une news sur Opeth est un bon moyen d'avoir des stats de fréquentation du blog.... :-P

Unknown a dit…

Vraiment pas degueu, je ne m'attendais pas à ca.

RBD a dit…

Je suis déçu en bien, comme on dit ailleurs. Déçu car ce n'est toujours pas un retour vers un Metal extrême. Mais c'est pourtant plus bourrin que les deux précédents quoique dans un style parfaitement différent du Death Prog des temps bénis, presque Stoner Psyché gras. Si l'on prend comme point de départ l'indigeste 'Heritage', la barre remonte peu à peu.